Les TPE commencent à s’intéresser au factoring


Confrontées à un allongement des délais de paiement sans précédent (une moyenne de 12 mois selon Inforisk), les TPE frappent à toutes les portes pour avoir du cash immédiat.

Selon quelques banquiers, plusieurs d’entre elles commencent à se tourner vers des solutions de mobilisation de créances, notamment le factoring. Ce dernier attire du fait que l’avance sur facture n’est pas subordonnée à la production de garanties réelles, principal écueil qui exclut cette population du financement bancaire. D’après les spécialistes, les factures des TPE sont souvent éligibles au financement, étant donné que plusieurs d’entre elles travaillent avec des PME structurées, bien notées chez les factors et les assureurs-crédits de la place. A noter que la baisse des taux de l’affacturage (4,5 à 5 % en moyenne contre 8% il y a quelques années) encourage également les petits opérateurs à se financer via ce moyen, sachant que les TPE sont très regardantes sur les coûts, notamment les frais financiers.

En savoir plus sur http://lavieeco.com/news/actualite-maroc/les-tpe-commencent-a-sinteresser-au-factoring.html#ebSoTFrDwX6aKeqe.99


Tagged under:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.